Samedi 11 mars
 

Qu’il est beau, mon guide !

     

                   Pour ses enfants en difficultés d’apprentissage, la catéchiste fait colorier la tunique de Jésus en jaune. Pourquoi ? « Parce que Jésus est ma lumière, il me montre le chemin… pour être gentil(le). »
                  Oui, Jésus est notre lumière à tous : que nous soyons petits ou grands, humbles ou puissants, pauvres ou riches.
                  / Comme un phare qui, la nuit, fut longtemps le seul repère pour les marins, Jésus éclaire la voie qu’il nous appelle à suivre.
                  / Comme des balises en mer, Jésus nous guide parmi les obstacles.
                  / Comme un poteau indicateur, Jésus nous indique la direction à prendre : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » (Jn 15, 12b)

 Aujourd’hui, c’est le GPS qui nous indique la bonne voie, même en promenade ! Le GPS est précieux, mais virtuel ; Jésus, lui, est bien vivant. Il est en nous et chemine avec nous.
                   Sur ses rails, le train suit sa route ; sur l’autoroute, la voiture suit la sienne ; mais l’un et l’autre sont prisonniers de leur itinéraire. Notre Guide, lui, nous montre la bonne voie, mais il nous laisse libres. Au long de notre parcours, faisons-lui confiance jour après jour, heure après heure, sans jamais le quitter.

    

       Prière : Seigneur, toi qui ne cesses jamais de guider ceux que tu enracines solidement dans ton amour, donne-nous d’être attentifs à ta présence.